La colline des chagrins
Titre volume  Une enquête de l'inspecteur Rebus
Titre de Partie  Une enquête de l'inspecteur Rebus
Titre origine  The falls
Auteurs   RANKIN, IAN (Auteur)
Lemoine, Daniel (Traducteur)
Edition  LIBRAIRIE GENERALE FRANCAISE : Paris , imp. 2007
Fabrication  Impr. Brodard & Taupin : 72-La Flèche
Collection   LIVRE DE POCHE N°37201
Collation   1 vol. (629 p.)
Illustration   couv. ill.
indice Dewey   803
ISBN   978-2-253-11634-9
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman Policier
Auchel L6204800033076 RX RAN CAdulte / Disponible
Résumé : A lors que Flip Balfour, la fille d'un banquier d'Édimbourg, vient de disparaître, un minuscule cercueil en bois est retrouvé sur la propriété familiale. Pendant que Rebus s'intéresse à des cercueils identiques exposés au Museum of Scotland, la constable Siobhan Clarke planche sur les énigmes proposées par un mystérieux Quizmaster, contact de Flip sur Internet. La police s'interroge: quel est le lien entre Quizmaster et d'autres meurtres commis dans la région entre 1972 et 1995' Aux prises avec ses démons personnels, Rebus joue contre sa hiérarchie avec une obstination quasi suicidaire. La ville d'Édimbourg, sa beauté ténébreuse, son histoire 'en particulier celle de la chirurgie' et son passé sanglant lui disputent le premier rôle.