Le Noël de Salsifi
Auteurs   BROWN, KEN (Auteur)
Aubelle, Marie (Auteur)
Edition  GALLIMARD JEUNESSE , 2001
Collection   FOLIO BENJAMIN
Collation   32 p.
ISBN   978-2-07-054784-5
Prix   6,00 eur
Sujets   Premières lectures, premiers romans
Romans Jeunesse
Livres 6-9 ans
Premières lectures
Albums
Romans
Poches 6 - 8 ans
JEUNESSE
Romans en format poche
Catégories   Album
Auchel L38302 A BRO NJeune / Disponible
Résumé : C'est la veille de Noël. Salsifi, le petit chien turbulent, est très occupé par les préparatifs de la fête ! Les guirlandes, les boules colorées et les papiers-cadeaux l'amusent follement. Pour finir, il se retrouve dehors sans bien comprendre pourquoi. C'est quoi Noël ' demande-t-il alors aux autres animaux de la ferme.Dès 3 ans. C'est la veille de Noël. Salsifi, le petit chien turbulent, est très occupé par les préparatifs de la fête ! Les guirlandes, les boules colorées, les papiers-cadeaux l'amusent follement. Il joue avec le courrier, goûte le gâteau, redécore le sapin' Pour finir, Salsifi se retrouve dehors sans bien comprendre pourquoi. Tout triste, il va trouver le cochon : C'est quoi, Noël ' demande-t-il à son ami. Il aimerait savoir pourquoi ses maîtres accordent tant d'importance à cette chose mystérieuse. Une histoire pour attendre Noël dans le rire et la bonne humeur en compagnie des animaux de la ferme.