Les aventures de Tom Sawyer
Auteurs   TWAIN, Mark (Auteur)
Gaïl, François de (Traducteur)
Lapeyre, Philippe (Editeur Intel.)
Swal, Christophe (Illustrateur)
Edition  Belin éducation : Paris , DL 2019
Collection   Boussole
Collation   1 vol. (199 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   979-10-358-0389-6
Catégories   Roman
Auchel L41729 R TWA AJeune / Disponible
Résumé : Amérique, vers 1840. Le jeune Tom Sawyer n'a qu'une idée en tête : faire l'école buissonnière et partir en quête d'un trésor caché. Avec son fidèle compagnon Huckleberry Finn, ils sont tour à tour pirates, aventuriers, cow-boys. La découverte d'un crime nocturne met leur courage et leur raison à l'épreuve... * Thématique : "Vivre des aventures" La collection Boussole Cycle 3 propose : - des livres richement illustrés qui invitent les enfants de CM1-CM2 à devenir des lecteurs confirmés ; - des textes de qualité pour transmettre le plaisir de lire et construire une culture littéraire et artistique ; - un catalogue composé d'œuvres patrimoniales et de littérature jeunesse contemporaine ; - dans chaque ouvrage un dossier de lecture et des ouvertures culturelles pour prolonger le plaisir de la lecture.
Notes : Bibliogr., webliogr. p. 198-199